Maryjoce AMORIS

Maryjoce aime écrire depuis sa plus tendre enfance. Bercée par la collection Fantômette, Martine, Harry Potter… par les lectures du soir de son grand-père et des auteurs comme Stephen King, elle a toujours rêvé de créer ses propres histoires.

Originaire de Dijon (Côte d’Or, France), elle a grandi entre St Eloy les Mines (Puy-de-Dôme, France) et sa ville natale. Fille de parents séparés, elle côtoie également et régulièrement la ville rose, Toulouse (Haute-Garonne, France) où son père a élu domicile. Fille aînée, elle tente d’être un exemple pour son petit frère et sa petite sœur.

Femme de défis, elle a à cœur de se lancer dans tous ce que la vie lui réserve et ce, quel que soit le domaine. Collégienne, elle finit finaliste à un concours d’exposés sur l’Europe en choisissant de présenter la Roumanie. Elle obtient son baccalauréat “science et technologie de la gestion option comptabilité et finance des entreprises”, puis son BTS assistant manager.

Après ses études, elle trouve un emploi dans la distribution d’énergie et se lance également dans des projets personnels. Elle est correspondante locale pour le journal régional durant un an. Par la suite, elle s’inscrit au concours Miss Chevigny où elle obtient la 3ème écharpe de Dauphine. Cette aventure lui ayant vraiment plu, elle va jusqu’à décrocher l’écharpe de 2nde Dauphine au concours Miss Ronde Bourgogne l’année suivante. L’un de ses rêves est de participer au Trophée Roses des Andes.

Durant tout ce temps, Maryjoce n’oublie pas son premier amour : l’écriture. Elle décide alors de se lancer en auto-édition en 2018, soutenue par son conjoint avec qui elle partage sa vie depuis 2009. Elle vit désormais près de Dijon, au sein d’une jolie petite commune de la plaine dijonnaise où elle peut profiter de la nature avoisinante et du calme pour continuer à écrire sur son temps libre. Maryjoce s’essaye à tous les genres : enfant, horreur, fantasy… Plusieurs autres projets d’écriture sont d’ores et déjà en cours d’élaboration ainsi qu’une certification Robert dans le cadre d’une formation de lecteur-correcteur qu’elle suit en 2023.

Séparateur

Vous pouvez retrouver tous ses ouvrages et réseaux sociaux sur ce lien : https://linktr.ee/maryjoceamoris

Bouton voir les œuvres